COMMENT PROLONGER LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE DE VOTRE SCOOTER ÉLECTRIQUE ?

COMMENT PROLONGER LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE DE VOTRE SCOOTER ÉLECTRIQUE ?

La beauté de posséder un scooter électrique est que vous n'avez pas à vous soucier des routines d'entretien majeures, contrairement aux voitures. Il n'est pas nécessaire d'acheter constamment de l'essence/de l'essence, de remplacer des pièces de véhicule coûteuses ou de passer par les tracas du lavage de voiture. Cependant, il y a quelque chose d'important que vous devez faire pour garantir une durée de vie prolongée de la batterie de votre scooter. C'est un bon entretien.

Aujourd'hui, l'accent sera mis sur la maintenance de la batterie du scooter électrique. La batterie de votre trottinette électrique est l'un des principaux composants de votre trottinette. Une mauvaise utilisation ou un manque d'entretien pourrait affecter sa capacité et sa durée de vie, ce qui, à son tour, affectera le scooter lui-même. Nous avons rassemblé quelques conseils d'entretien pour vous aider à maximiser la durée de vie de la batterie de votre trottinette électrique.

Quelle est la durée de vie générale d'une batterie de scooter électrique ?

La plupart des scooters électriques fonctionnent avec des batteries lithium-ion (Li-ion) car elles sont puissantes et durables. Une batterie Li-ion typique durerait entre 300 et 500 cycles de charge/décharge avant que sa capacité ne connaisse une réduction significative.

Au-delà de cela, la durée de vie moyenne d'une batterie de scooter électrique est déterminée par quelques facteurs, tels que la marque de la batterie (les scooters électriques NANROBOT sont livrés avec des batteries de haute qualité), les spécifications de la batterie, la capacité d'utilisation du scooter et bien sûr, l'entretien des utilisateurs. des habitudes. Mais en général, une batterie de scooter de haute qualité devrait durer entre 1 et 4 ans. En revanche, les batteries de mauvaise qualité durent rarement plus d'un an.

6 conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre trottinette électrique

1. Évitez d'épuiser complètement votre batterie

Vider complètement une batterie avant de la charger peut convenir à certains appareils. Pourtant, c'est un moyen sûr de tuer lentement la batterie de votre scooter électrique. Chaque fois que la batterie de votre scooter s'épuise en raison d'une panne de courant, sa durée de vie se réduit. En règle générale, essayez de maintenir la batterie au-dessus de 20 % à tout moment.

Essayez autant que possible d'avoir votre batterie complètement chargée lors de longs trajets, afin que la batterie ne se décharge pas en cours de route. N'oubliez pas non plus de recharger la batterie après chaque trajet longue distance pour reconstituer la puissance. De cette façon, vous savez que votre trottinette électrique dispose toujours d'une puissance suffisante et vous pouvez rapidement la saisir lorsque vous êtes pressé.

2. Laissez votre batterie refroidir avant de la charger

Vous pouvez brancher votre scooter pour le recharger immédiatement après le retour d'un court trajet, mais ce n'est pas conseillé après de longs trajets. C'est parce que votre batterie aurait accumulé beaucoup de chaleur pendant le voyage. Charger la batterie alors qu'elle est encore chauffée réduirait sa capacité électrique et sa durée de vie ou, pire, la ferait exploser. Avant de charger votre batterie après de longs trajets, laissez le scooter dissiper la chaleur et refroidir pendant au moins 30 minutes avant de le brancher.

3. Évitez de surcharger la batterie de votre scooter

Bien qu'il soit essentiel de garder la batterie de votre trottinette électrique complètement chargée la plupart du temps, il est également essentiel de ne pas la surcharger. Les niveaux de chaleur et de puissance extrêmes entraînent généralement un vieillissement plus rapide des batteries Li-ion, ce qui réduit la durée de vie de la batterie de votre scooter.

Soyez conscient de la durée de charge recommandée de votre scooter et surveillez le moment où il est complètement chargé. Une fois complètement chargé, débranchez son câble de charge. N'oubliez pas non plus de débrancher le chargeur de la source d'électricité. Si vous remarquez que votre batterie se charge plus longtemps que prévu, elle est peut-être défectueuse ou en fin de vie. Il serait peut-être temps de le remplacer.

4. Gardez la batterie chargée même lorsqu'elle n'est pas utilisée

Ne laissez pas votre batterie se décharger même si vous savez que vous n'utiliserez pas le scooter électrique pendant une courte ou une longue période. Assurez-vous qu'il est chargé à au moins 40 à 50 % avant de le ranger. Cela lui permettrait de conserver sa capacité de performance jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser à nouveau. De plus, si votre scooter doit être rangé pendant une période prolongée, essayez de réchauffer la batterie en la chargeant au moins une fois par mois.

5. Utilisez le bon chargeur

Le meilleur chargeur pour votre batterie est celui fourni avec le scooter directement par le fabricant. Lorsque vous avez besoin d'un remplacement, vous devez également vous efforcer d'acheter le chargeur du même modèle de scooter auprès du fabricant. Bien qu'il puisse sembler être une option financièrement judicieuse d'acheter n'importe quel câble de charge générique bon marché sur le marché tant qu'il charge la batterie, vous risquez de tuer sa capacité de performance et de raccourcir sa durée de vie. Besoin d'un chargeur de rechange pour votre scooter NANROBOT ? Trouvez ici la bonne sélection pour votre modèle.

6. Stockez votre batterie dans des conditions optimales

Tout comme vous stockez votre lait dans un réfrigérateur pour le conserver, votre batterie doit être stockée à la bonne température afin de conserver sa capacité de performance. Les batteries Li-ion sont opposées aux températures extrêmement chaudes ou froides et une exposition constante à celles-ci peut donc réduire considérablement la durée de vie de la batterie de votre scooter. Évitez de placer votre trottinette électrique en plein soleil ou dans le froid trop longtemps. Un espace de stockage frais et sec est exactement ce dont la batterie de votre scooter a besoin.

Conclusion

Si la batterie de votre scooter électrique est de haute qualité, elle devrait avoir une longue durée de vie, mais bien sûr, cela dépend aussi de la façon dont vous en prenez soin. Les conseils fournis ci-dessus vous aideront à maximiser la durée de vie de la batterie de votre scooter électrique. N'oubliez pas de garder votre batterie chargée, de ne pas la surcharger, d'utiliser le chargeur homologué par le fabricant et bien sûr, de toujours la stocker dans des conditions optimales.

RELATED ARTICLES

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please note, comments must be approved before they are published